• Act'aloe

Pourquoi le gel d'Aloe Vera est-il si exceptionnel ?

Mis à jour : 18 juil. 2018



L’Aloe Vera est connu depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants. Son gel contient plus de 75 éléments nutritifs connus qui peuvent être classés dans différents groupes:  

Vitamines

L’Aloe Vera contient beaucoup de vitamines, dont les plus importantes sont les antioxydants C, E et le Bêta-Carotène, considéré comme précurseur de la vitamine A.

La vitamine B12 se retrouve également dans la plante. Une carence en ces vitamines pourrait provoquer des avitaminoses.


Sucres

Les sucres contenus dans le gel appartiennent à la longue liste des polysaccharides qui agissent sur le système immunitaire et renforcent la résistance.


Enzymes

Les lipases et protéases favorisent la fermentation des aliments et, par conséquent, stimulent la digestion.

Les autres constituants importants du gel d’Aloe Vera sont les stérols végétaux, la lignine, les saponines, les anthraquinones et le salicylate de choline.


Acides aminés

Les acides aminés sont à la base de la constitution des protéines. Pour garantir une bonne santé, le corps humain a besoin de 20 acides aminés, et le gel d’Aloe Vera en fournit 18 sur les 20.

Il est important de noter que le gel fournit 7 des 8 acides aminés indispensables à la vie, ce que l’organisme ne peut pas secréter lui-même et qu’il devra donc trouver quotidiennement dans l’alimentation.


Minéraux

Le gel d’Aloe Vera comprend entre autres magnésium, zinc, cuivre, chrome, calcium, sodium, fer, manganèse, et potassium.

Les minéraux soutiennent l’action des vitamines et jouent un rôle primordial dans le transport de l’oxygène dans le sang, la régénération des tissus, le fonctionnement du système nerveux et la gestion d’énergie.

  • Facebook - Act'Aloe
  • Pinterest - Act'Aloe
  • Instagram - Act'Aloe