top of page
  • Photo du rédacteurAct'aloe

Voilà comment booster ton système immunitaire

Dernière mise à jour : 13 sept. 2019

Les uns s’infectent en un rien de temps et attrapent le rhume du collègue de travail, tandis que les autres semblent quasiment être immunisés contre les rhumes de tous types. Une chose est certaine: Chacun de nous, toi aussi, est entouré de virus et bactéries à tout moment. Ton système immunitaire te protège contre ces agents pathogènes qui cherchent à envahir ton corps. Dans la plupart des cas, ils échouent parce que les défenses corporelles sont très efficaces. Quelquefois, ces dernières prennent davantage de temps pour parer les attaques des envahisseurs, et nous souffrons de toux, enrouement, rhume, et même de fièvre. C’est surtout pendant l’hiver qu’il est essentiel de renforcer le système immunitaire.

Comment puis-je renforcer mon système immunitaire?

Il existe trois choses dont l’effet fortifiant sur le système immunitaire est particulièrement bénéfique: beaucoup de lumière, beaucoup d’air et beaucoup de sommeil. Cela semble tout à fait simple, mais la réalité est toute autre.

Ton système immunitaire aime la vitamine D, qui se forme sous l’action du soleil et à la lumière du jour. C’est pour cela que de nombreux experts recommandent la prise de vitamine D en hiver, et tu peux soutenir ton corps grâce à FOREVER CALCIUM®. La fonction de la vitamine D («vitamine du soleil») y contenue est comparable à celle d’une boussole: elle indique la bonne route lors du voyage vers les os. Ce qui est également important en vue de la production de vitamine D, c’est de passer au moins 30 minutes par jour en plein air, et ce par tous les temps.


  • La lumière et le mouvement favorisent ton système immunitaire

La marche rapide en plein air a beaucoup d’effets positifs: Elle stimule aussi bien ton système immunitaire que ton système circulatoire, et elle te met généralement de bonne humeur. Même si tu préférais t’allonger sur le sofa devant la télé, force-toi à sortir prendre l’air! Cela te permet de renforcer tes défenses immunitaires pendant la saison hivernale. Il a été prouvé que les personnes qui passent du temps en plein air plusieurs fois par semaine tombent moins souvent malades. Et dans le cas où tu attrapes quand-même une infection, ton système immunitaire arrive plus vite à y venir à bout.


  • Beaucoup de sommeil et de détente

Tu dors combien d’heures par nuit? De combien d’heures as-tu besoin pour te sentir à l’aise? Selon les scientifiques, un minimum de sept heures de sommeil par nuit serait nécessaire pour maintenir le taux de cortisol à un faible niveau. Trop peu de sommeil signifie que de grandes quantités de cortisol s’accumulent dans l’organisme. Et le cortisol, connu sous le nom de «hormone du stress», affaiblie ton système immunitaire. Veille donc à dormir suffisamment! Évidemment, dépasser les bornes de temps en temps restera sans conséquences, mais de manière générale, un sommeil régulier et détendu est important.

Un état psychique détendu renforce également les défenses immunitaires. Quand tu es de bonne humeur, le nombre d’anticorps (immunoglobuline) présent dans le sang est plus élevé; le rôle de ces anticorps consiste à combattre les virus et les bactéries.


  • Alterner le chaud - froid

Le sauna et les douches froides sont également réputés pour offrir une protection optimale contre les rhumes. Si tu n’aimes pas les hautes températures du sauna, prends tout simplement, sur une base régulière, une douche en alternant l’eau chaude et l’eau froide. Cela permet de varier l’intensité de la circulation sanguine. Ainsi, le corps apprend à s’adapter à différents niveaux de températures – parfait pour maîtriser les énormes différences de température en hiver (froid glacial à l’extérieur vs. chaleur extrême à l’intérieur).


Un point très important: Aérer les chambres plusieurs fois par jour, tant au bureau qu’à la maison. Il suffit de faire rentrer de l’air pendant dix minutes pour évacuer l’air sec du chauffage susceptible de dessécher les muqueuses, qui sont alors moins réceptives aux virus associés aux refroidissements. Songe donc toujours à aérer suffisamment!

  • Renforcer son système immunitaire de manière durable

Tu peux aider ton organisme à combler ses besoins nutritifs par une complémentation alimentaire appropriée. Ainsi, ton corps reçoit tout ce dont il a vraiment besoin.

Selon nous, le smoothie le plus sain du monde est le FOREVER ALOE VERA GEL™, qui contient 99,7 pour cent de pur gel d’Aloe. Nous sommes vraiment fiers de ce gel unique qui offre un apport énergétique idéal tout en renforçant le système immunitaire. Tu sentiras augmenter ton énergie et te sentiras plus performant, que ce soit dans la vie quotidienne, au travail ou lors du sport. Les précieuses substances nutritives y contenues te permettent de faire le plein d’énergie. Grâce à la complémentation alimentaire biologique comme


FOREVER ABSORBENT C, tu peux équilibrer ton taux de vitamine C très facilement, favorisant ainsi un bon état de santé. Avec FOREVER POMESTEEN POWER®, tu disposes d’un produit de qualité te permettant de booster ton système immunitaire. Renforcer ses défenses immunitaires est indispensable: La vitamine C, le jus de fruit précieux de grenade, mangouste, framboise, myrtille ainsi que l’extrait de pépins de raisin y jouent un rôle important. Forever t’aide à renforcer tes défenses immunitaires!


Pourtant, une complémentation alimentaire appropriée ne peut pas remplacer une alimentation saine. Elle te soutient d’atteindre tes objectifs, de rester en bonne santé et de maîtriser les défis de la vie. En combinaison avec une alimentation équilibrée, ton corps reçoit alors toutes les vitamines et sels minéraux dont il a besoin, ce qui permet de renforcer le système immunitaire.


  • Booster les défenses immunitaires de manière naturelle

Quelles autres options existent pour renforcer le système immunitaire pendant la saison hivernale? N’oublie surtout pas de manger les cinq portions de fruits et légumes par jour. En outre, plusieurs études ont démontré qu’il existe des aliments riches en énergie et favorisant les défenses immunitaires.


Par exemple, le yaourt probiotique est réputé pour protéger contre les refroidissements. De plus, des études ont confirmé l’effet antioxydant et antibactérien du bêta-glucane, une fibre alimentaire présente dans l’avoine. L’allicine, une substance présente dans l’ail, est également censée de prévenir des infections: Selon une étude britannique, le risque d’infection des participants a diminué de deux tiers après qu’ils avaient fait une cure à l’ail pendant trois mois. Le sélénium, présent en abondance dans les crustacés tels que moule, huître, homard ou crabe, fait que les globules blancs augmentent la production des cytokines, qui sont supposés prévenir des lésions tissulaires et éliminer de l’organisme les virus grippaux. Le saumon, le maquereau et le hareng sont riches en acides gras oméga-3, qui atténuent les inflammations et préviennent les infections respiratoires. Une étude effectuée par l’université Harvard a trouvé que la consommation de cinq tasses de thé noir par jour multiplie par dix le taux d’interféron connu pour son pouvoir immunostimulant. Cela est imputable à la L-théanine, un acide aminé présent en abondance aussi dans le thé vert. La viande de bœuf est particulièrement riche en zinc. Ce sel minéral est essentiel aux fonctions de ton système immunitaire

bottom of page